Entrainement régate et participations aux régates:

Tour de Belle Ile, régate des Ports du Morbihan "Crédit Agricole Tour", Tour du Finistère à la voile "Tourduf", régate "Atlantique Télégramme"

Calendrier Tarifs/ inscription Acutalités

Accueil / Contact

 



Extraits de participations aux différentes régates



Entraînement changement de voile

Entraînement passage de bouée sous le vent



Entraînement passage de bouée sous le vent

Florent Karrer met de l'ambiance en attente d'un départ de régate à Douarnenez

 Les régates prévues au calendrier 2012

Le Tour de Belle Ile (29 avril):

    485 bateaux inscrits pour l'édition 2011: du très haut niveau et du niveau plus ouvert! des bateaux de 7m de croisière aux multicoques de course transocéaniques, avec des skippers qui comptent parmis les meilleurs au monde: ex Franck Cammas cette année!

    Il y a relativement peu de manoeuvres, il n'est donc pas nécessaire d'être un régatier affuté pour y participer. Prendre un départ avec un si grand nombre de bateau, est évidemment "sensationnel"! La régate dure pour nous environ 7H30.

    Cette année, comme l'année dernière, les 2 bavaria 35 match y participeront!

     

    La régate des Ports du Morbihan "Crédit Agricole Tour" (7- 12 juillet)

    Cette régate se déroule sur 5 jours. Cette année, c'est le 10ème anniversaire de la régate... l'organisation sera cette année exceptionnelle!

    Le niveau de la régate est assez ouvert, avec quelques très bons bateaux et aussi des équipages moins affutés. C'est la vocation de la régate! Compétition et fair play sur l'eau et convivialité à terre. L'équipe d'organisation est fantastique!

    Nous prévoyons 4-5 jours d'entrainement sur cette régate, ce qui permet aux équipiers n'ayant pas une très grande expérience, d'être compétent pendant la régate.

    Il est probable, comme cette année qu'Europe soit aussi de la partie.

     

    La régate "Tour du Finistère à la voile" (31 juillet au 6 août).

    Cette régate, se déroulant sur 7 jours, est devenue "prestigieuse" et rencontre chaque année un vif succès, plus de 100 bateaux inscrits. Le niveau y est élevé et homogène... les écarts à l'arrivée sont assez faibles... pas facile pour nous de faire une bonne place, mais cela reste possible. La bataille ainsi que le parcours sont toujours magnifiques!

     

    L'Atlantique Télégramme: Fin septembre

    c'est une régate sur 3 jours, plutôt technique (petits parcours, avec beaucoup de manoeuvres), dont le niveau n'a cessé de monter depuis sa création. Nous avons 3 jours d'entrainement pour nous préparer!

     

    OSEZ LA REGATE! Loïck est bien entendu disponible pour répondre à toutes vos interrogations!