Accueil / Contact

Actualités / photos des derniers stages

Tarifs / inscription stages de croisière

Présentation des stages de croisière / voile en flottille / régates

Pédagogie / Théorie de la voile

Photos /stages de voile années passées

Calendrier / Disponibilités stages et navigation en flottille



Bienvenue à bord de "Méaméamé",  le Bavaria 35 Match!

Voici quelques ingrédients pour que nous vivions ensemble une belle (inoubliable?) semaine de navigation:

Nous rechercherons un équilibre entre apprentissage et aspiration à la détente, à savourer les sensations de la voile, les richesses de la mer et la beauté des zones de navigation dans lesquelles nous évoluerons.

Nous déciderons ensemble de l'entrée dans un port ou bien de rester au mouillage. Le port est un lieu de vie, offre beaucoup de commodités mais. Passer la nuit au mouillage permet de s'endormir et de se réveiller dans une endroit souvent magique.

Nous tenterons souvent notre chance (et notre talent) à la pêche à la ligne: maquereau, lieu, bar, daurade, pour avoir le plaisir incomparable de manger son poisson FRAIS à bord! Voir la page GASTRONOMIE!

Nous essaierons de nous répartir spontanément les tâches quotidiennes: cuisine, vaisselle, nettoyage, rangement... qui sont aussi souvent des moments de convivialité!

Le temps passé en mer à naviguer ou à s'exercer dépendra des souhaits et de la forme de l'équipage.

A midi, nous serons généralement en mer, le repas sera généralement froid (sandwich, salades...). Le soir, au port ou au mouillage, on prendra le temps de préparer un bon repas chaud.

Si nous naviguons en Bretagne (surtout Bretagne Nord) nous adapterons le rythme de nos journées en fonction des courants de marée.




Il y a à bord des livres de chant, une guitare et un violon... d'autres instruments à taille réduite sont aussi les bienvenus Avis aux amateurs!

La consommation d'alcool doit être limitée et raisonnée à bord. 

 Les spécialités culinaires régionales sont bienvenues!.

Nous ferons sûrement une soirée crêpes et dégusterons très sûrement poissons et crustacés pêchés au cours du stage ou achetés sur les marchés.

 Avant de partir, en fin de stage, nous remettrons le bateau en bon état de propreté.